Le festival

 

 

Voici plus de 30 ans que nous conjuguons Musique et Vin au sein de nos manifestations, initiées par des passionnés, qu’ils soient musiciens ou vignerons. Avec près de 60 concerts de mai à octobre, dans des lieux souvent prestigieux et au sein de villages exceptionnels dont certains sont depuis longtemps connus du monde entier, le Festival Musical des Grands Crus Bourgogne-Franche-Comté est l’expression d’un patrimoine riche et diversifié.
 

A l’image de la région, le programme du Festival est fait d’une multitude de propositions musicales et œnologiques adaptées chaque fois aux lieux. Musique baroque, classique, musique du monde, jazz, orchestre, chœurs… mais aussi dégustations commentées, visites du vignoble, conférences, dîner avec les artistes, concert-fourchette.…

Les artistes et vignerons qui animent chaque programme l’ont conçu avec vous faire découvrir ce qui les réunit : l’amour du beau et le sens du partage.

Depuis 2017, la Région Bourgogne et la Région Franche-Comté ont fusionné pour devenir la Région Bourgogne-Franche-Comté. En 2018, le Festival des Tourelles vient ajouter au Festival Musical des Grands Crus une note différente, celle venue de l’ancienne région Franche-Comté. D’autres paysages, d’autres crus (dont les fromages) viennent ainsi enrichir notre Festival.

Du Mâconnais au Chablisien en passant par la Côte de Beaune, la Côte de Nuits et maintenant le Territoire de Belfort, c’est à une découverte de cette belle et vaste région Franche-Comté-Bourgogne que nous vous convions, mais aussi à une rencontre avec ceux qui y vivent et l’animent par leur passion commune.

Bon été en musique ! 

YVES HENRY 
Président du Festival Musical des Grands Crus de Bourgogne 

CHANTAL BONNARD 
Présidente des Rencontres Musicales de Noyers 

THIERRY CAENS 
Président de Musique au Chambertin 

Annick CORNET
Présidente du Festival des Tourelles

JEAN-MICHEL COSTAL 
Président du Festival du Chablisien 

DENIS THOMAS 
Président de Bach à Bacchus à Meursault 

GUY TOUVRON 
Président des Grandes Heures de Cluny 
 

 

 

 

 

 

 

© (image de fond) : Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme